INFERIS Index du Forum INFERIS
forum de la guilde Inferis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gestion de Raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INFERIS Index du Forum -> sorties scolaires voyages du troisieme age -> organisation de raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
äyül
maitre du flood
maitre du flood

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 14:23 (2009)    Sujet du message: Gestion de Raid Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que peu de gens passent par là mais bon vu que je m'emmerde et que je n'ai pas de taf en ce moment concrètement si ce n'est cet emploi fictif que j'occupe (je connais tous les rayons des Auchan et carrefour de la région et plus).

Aprés le départ de plusieurs cadres de la guilde et en prévision de ceux qui vont peut être nous quitter au retour des vacances, Shanone a plus ou moins repris la gestion des planifications de raid.

J'ai trouvé un outil sur un site qui pourrait aider à cette tâche. je ne l'ai pas testé, pas mal de guilde y sont inscrites. Les participants aux raids devront s'y inscrirent aussi ce qui permettra de gagner un peu de temps avant d'y aller pas du genre à dire RDV a 20.45 et à 21.30 toujours pas complet le groupe malgré la confirmation de la présence du joueur par courrier.

Le système sera moins contraignant que le calendar wow ou il faut inviter tout le monde, que le courrier ingame ou il faut trier ça sur une feuille même si il n'y a pas 15000 participants au raid, et pas besoin de venir au forum qui peut paraitre être une besogne pour certains.

Ceci est juste une idée en l'air afin que chacun fasse le geste de s'incrire, de s'impliquer un minimum. Je ne suis pas officier donc je laisse ceux qui passeront ici voir entre eux.

Ci joint le lien : http://www.wow-calendar.net/

Une guilde n'est pas un berger et ses chiens avec des brebis mais un guilde master, des officiers et des joueurs donc nous avons tous de l'intell et de l'esprit . Okay

Edit : Modification du lien merci Cnearc

Dernière édition par äyül le Jeu 26 Fév - 17:40 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 14:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allioë
maitre du flood
maitre du flood

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 16:56 (2009)    Sujet du message: Gestion de Raid Répondre en citant

Dans le même genre d'idée, je pensais proposer d'annoncer les raids sur message de guilde mais aussi sur le forum et de gerer les inscription de chacun par ce dernier.

Plusieurs avantages a cela (du moins a mes yeux) :
- Possibilité de se manifester même si on est pas en jeu ou que l'organisateur du raid n'est pas la quand on joue
- Visibilité sur les classes / postes deja occupés par les autres joueurs pour ce raid
- Redonner un peu de vie a ce forum

Mais bon ca n'engage que moi Wink

Je flood, donc je suis !

Cnéarc
apprenti floodeur
apprenti floodeur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:32 (2009)    Sujet du message: Gestion de Raid Répondre en citant

Pas de pb pour la méthode, mais äyul, ton lien il me ramène sur le forum ...
il fut un temps group calendar était aussi un outil pratique pour s'inscrire
Pour les horaires de départ de raid, 20h45 quand on rendre du taf à 20h30 régulièrement c'est pas le top mais bon, j'ai tellement de retard dans les instances et raid que ce n'est pas grave, au pire je monterai ma boîte de conserve !

Arrow

äyül
maitre du flood
maitre du flood

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:42 (2009)    Sujet du message: Gestion de Raid Répondre en citant

Aprés les heures il faudra voir, on peux commencer a 21.00 21.15 et ne faire que une aile de naxx il faut juste se fixer un objectif pour la soirée.

Tous les avis sont les bienvenus bien sur, on est la pour débattre de la chose. Laughing

Allioë
maitre du flood
maitre du flood

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:27 (2009)    Sujet du message: Gestion de Raid Répondre en citant

Ah la ponctualité, un grand débat...
J'aurais tendance a être d'accord avec ayül, les horaires, on peut les modifier. Pourquoi pas un rassemblement a 21h et un depart a 21h15 ou rassemblement à 21h15 et départ a 21h30 ? Le fait est que plus on part tard, moins de temps on passera en raid (la limite de fin de raid à 0:00-0:15 me semblant incontournable pour la plupart d'entre nous). Le tout est de trouver un horaire qui convienne a la majorité et d'eviter d'avoir des joueurs qui poirautent 3/4 d'heure a naxx pour tp tout le monde parce qu'ils étaient présents à l'horaire prévu mais que une ou plusiseurs personnes arrivent en retard, font des quetes, ne sont pas pretes (repa a faire, compos a acheter), finissent leur match d'arene, etc...

A force c'est démoralisant et même les plus assidus peuvent ne plus vouloir faire l'effort d'être ponctuel. Apres il y'a toujours des aléas irl qui peuvent se produire, mais l'exception ne doit pas devenir la règle.

Je flood, donc je suis !

äyül
maitre du flood
maitre du flood

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:42 (2009)    Sujet du message: Gestion de Raid Répondre en citant

Bon pas beaucoup de message malgré le passage de quelques membres. On attend 2/3 jours avant de clore ce débat.

Sujet sera clos sans résultat courant semaine prochaine alors. (avec regret) mais bon c'est la vie et vive le rugby.

äyül
maitre du flood
maitre du flood

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:37 (2009)    Sujet du message: Gestion de Raid Répondre en citant

SUJET CLOS

Merci d'y avoir participé en attendant la suite au vu des deguildages nombreux en 48H00.

Chacun poursuit son chemin....on se voit in game.

delekhan
beau parleur
beau parleur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:44 (2009)    Sujet du message: Gestion de Raid Répondre en citant

Ok si pas de nouvelles de Korri, je propose de voir avec Shadow si on organise un départ groupé ou si qq souhaite reprendre la guilde (mais on n'a pas la main du lead je crois pour le moment hélas)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2018)    Sujet du message: Gestion de Raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INFERIS Index du Forum -> sorties scolaires voyages du troisieme age -> organisation de raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.